LANCEUR
 


Faire le tour Voir les jeux
Patrice Blouin

Sont réunis, dans ce recueil, deux essais sur les images du sport. Le premier est consacré aux jeux olympiques de Pékin de 2008, le second au Tour de France de 2009. Ils tentent d’analyser la façon dont les spectacles sportifs contem- porains mettent en jeu corps et techniques, scènes et récits.

Critique d’art et de cinéma, Patrice Blouin a collaboré à différentes revues (Critique, Trafic) et ma- gazines (Cahiers du cinéma, Artpress, Inrockuptibles). Professeur à la Villa Arson, il a récemment publié un premier roman, Tino et Tina, aux éditions L’Arbalète Gallimard.

Patrice Blouin.
Faire le tour Voir les jeux.
150 pages. 14 €. Janvier 2010.





Pas Moi
Emilie Hermant

Pas moi est l’adaptation romanesque d’une expérience artistique intitulée In animo EH (2009). Lors de cette expérience, le cerveau d’un écrivain, Émilie Hermant, a été « saisi » pendant un an par six artistes qui y ont déposé chacun une œuvre – impliquant des media aussi variés que la vidéo, internet, la couture, la sculpture, l’écriture, la peinture, la photo, la bande-dessinée.

Émilie Hermant a été la collaboratrice du philosophe Bruno Latour avant de rejoindre l’équipe de Tobie Nathan au Centre Georges Devereux d’ethnopsychiatrie. Elle se consacre désormais à l'écriture. Son premier roman, Réveiller l’aurore, est paru en 2009 aux Éditions du Seuil.

Émilie Hermant.
Pas Moi.
191 pages. 10 . Juin 2010

       

CONTACT
COÉDITION/DIFFUSION L'ŒIL D'OR
POINTS DE VENTE
LANCEUR TV
BOUTIQUE